Consultant Web Analytics

Description: 

Vous animerez le développement commercial du pôle et accompagnez nos clients dans la définition et la mise en œuvre de stratégies d’optimisation, de leur présence digitale et de leurs investissements sur Internet.

Vos principales missions seront de valoriser les bénéfices du « pilotage par les données » auprès des décideurs, identifier les indicateurs de performance spécifiques au métier et aux orientations stratégiques du client, traduire ces indicateurs en une stratégie de mesure des services digitaux (sites internet, applications mobiles, backoffice, etc.. .), animer la prise en main et l’analyse des données par le client : vous accompagnez la montée en compétence du client et son appropriation des outils comme des données.

Compétences requises: 
  • Connaissance de l’entreprise : Sa stratégie globale, ses services, sa culture, son identité/histoire
  • Connaissance de la stratégie de communication du site internet
  • Compréhension de l'environnement éditorial et technique web : Charte graphique, charte éditoriale, charte technique
  • Connaissance des besoins et des attentes de chaque demandeur interne : Leur périmètre d’activité, leurs compétences
  • Connaissance du domaine de l’internet : Principes et modalités du web, techniques du web, connaissances des méthodes statistiques, pratique des stratégies de communication web dans le cadre de la stratégie globale de l’entreprise
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles : Briefs Notes de synthèses, recommandations
  • Maîtrise des logiciels spécifiques : Référencement, mesure statistique
  • Pratique courante des logiciels de bureautique : Word Excel, PowerPoint
  • Maîtrise de l’organigramme de l’entreprise et des acteurs clef pour le site internet Maîtrise des outils de communication interne pour se mettre en relation avec chacun